AREP: les femmes disent non aux violences !

Cette rencontre a été placée sous le thème : « Les femmes d’Arep disent non aux violences ». La participation de plus de 500 femmes issues des différentes circonscriptions de Kinshasa a marqué ainsi un moment historique de solidarité et de sensibilisation.

La présidente de la ligue des femmes, Mme Martine BEBALI, a orchestré cette impressionnante rencontre qui a été rehaussée par la présence notable de l’initiateur du parti, Me Guy LOANDO MBOYO, le Président par intérim Pascal NKANGA et le secrétaire général Me Camy Richard KALELE.

Conformément à la thématique, cette rencontre a été une occasion pour mettre un accent particulier sur les défis et les violences que subissent les femmes, en particulier dans les régions de l’Est du pays, victimes de l’agression des groupes armés. Les femmes d’AREP ont appelés les autorités de mettre en lumière la nécessité urgente d’une action collective pour mettre fin à ces atrocités.

Guy LOANDO responsabilise les femmes…

Maitre Guy LOANDO MBOYO, Autorité de référence du Parti AREP

Dans son discours, Me Guy Loando a exhorté les femmes à prendre en main la conscientisation au sein des foyers, soulignant l’importance de l’éducation et de la sensibilisation pour combattre l’injustice et promouvoir une société plus équitable.

« Je vous demande de vous lever, d’éduquer nos enfants, et de conscientiser vos maris sur la nécessité de rejeter l’ennemi sous toutes ses formes », a-t-il déclaré, encourageant les femmes à être des actrices de changement dans leurs communautés.

Cet événement intervient dans un contexte où le Président Félix Antoine TSHISEKEDI a mis un point d’honneur sur l’instauration de l’égalité des sexes comme une priorité nationale, réaffirmant son engagement envers la promotion des femmes dans tous les secteurs de la vie publique et professionnelle. La Ligue des Femmes d’AREP, par cet événement marquant, a non seulement célébré les réalisations des femmes mais a également posé les fondements pour de futures initiatives visant à renforcer leur rôle et leur influence dans la société congolaise.

LE LIBERAL

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire