Aménagement du territoire : Guy Loando reconnaissant envers ses prédécesseurs

Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire maître Guy Loando Mboyo s’est montré reconnaissant envers ses prédécesseurs au Ministère de l’Aménagement du Territoire.

En effet, le patron de l’aménagement du Territoire a affiché les portraits des anciens Ministres de l’Aménagement du Territoire au hall dudit Ministère situé au 6 ème niveau de l’Hôtel du Gouvernement. Il s’agit notamment de Omer Egbake Yangembe, Félix Kabange Numbi Mukwampa et Agée Aje Matembo Toto.

Pour ce membre de l’équipe Sama Lukonde, l’objectif est non seulement d’immortaliser ceux qui l’ont précédé mais aussi démontrer son engagement à poursuivre l’œuvre que ces ainés ont commencée dans ce ministère.

« Nous avons voulu vous immortaliser. Que cette œuvre reste de génération en génération pour que les jeunes sachent que ce sont des hommes de terrain, des élus du peuple qui ont eu à diriger ce ministère’’, a-t-il indiqué devant son prédécesseur Omer Egbake Yangembe.

Le patron de l’aménagement du territoire a, par ailleurs, rappelé à ce dernier que ledit Ministère est en pleine réforme. Ce programme, a-t-il indiqué, a doté le pays d’une Politique nationale d’Aménagement du territoire qui a fait l’objet de la vulgarisation; d’une Loi déjà défendue à l’Assemblée nationale; des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire.

Guy Loando a insisté sur le rôle combien capital de l’Aménagement du territoire dans le développement de la Republique Democrtique du Congo.

Touché par l’acte posé par le numéro de l’aménagement du territoire, l’honorable Omer Egbake a salué l’humilité du Ministre d’Etat, Guy Loando et l’a remercié pour cette marque de considération.

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire