Moïse Katumbi: « On m’a proposé le poste du premier ministre, mais j’ai refusé »

Près de 5 mois depuis la tenue de consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi devant aboutir à la formation du gouvernement Sama, Moïse Katumbi ôte la voile et dévoile qu’il lui a été proposé le poste du « premier ministre ».

Ayant pris part à ces assises tenues à la cité de l’OUA pendant plus de 2 semaines, le leader d’Ensemble pour la République s’est confié auprès de nos confrères de Jeuneafrique. Il a dit tout haut ce qui disait tout bas.

Interrogé si avec cinq ministres étiquetés « Ensemble pour la République », s’estime-t-il avoir obtenu sa juste part lors de la formation du gouvernement ?

« Nous aurions dû avoir un minimum de douze ministres et viceministres » révèle Katumbi avant de préciser qu’en dépit de cela, il a estimé, contre l’avis de la majorité de ses députés, qu’il était de notre devoir de ne pas bloquer la machine en retardant davantage la mise en place du gouvernement.

« Moi-même, on m’a proposé le poste de Premier ministre, mais j’ai décliné » a-t-il laissé entendre pour confirmer les rumeurs selon lesquelles il lui a été proposé de conduire le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

Miguel Mpiutu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire