RDC : Guy Loando lance l’atelier national de validation du Rapport des diagnostics sectoriels et spatiaux du Schéma National ce mercredi

Le Ministère de l’Aménagement du Territoire que dirige Maître Guy Loando Mboyo organise du 5 au 7 octobre 2022 à l’hôtel Memling l’atelier national de validation du rapport des diagnostics sectoriels et spatiaux du Schéma National d’Aménagement du Territoire (SNAT) et des guides méthodologiques.

Un communiqué rendu public par la cellule de communication de ce ministère ce mardi 4 septembre précise que l’activité est organisée en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Selon la même source, l’objectif principal des travaux est de valider le Rapport des diagnostics sectoriels et spatiaux en vue de la réalisation du Schéma National d’Aménagement du Territoire et les Guides méthodologiques pour la réalisation des Plans provinciaux et locaux d’Aménagement du Territoire.

En clair, il sera question d’analyser les versions revues par la firme Studi International du Rapport des diagnostics sectoriels et spatiaux en vue de la réalisation du Schéma National d’Aménagement du Territoire ; des Guides méthodologiques pour la réalisation des Plans provinciaux et locaux d’Aménagement du Territoire. Cet atelier permettra d’obtenir le consensus des différentes parties prenantes impliquées dans le processus de la Réforme de l’Aménagement du Territoire sur les deux documents.

Il convient de préciser que la cérémonie d’ouverture de cet atelier prévue le mercredi 5 octobre sera présidée par Son Excellence Monsieur, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, en présence notamment du Représentant Résident du PNUD en RDC et du Secrétaire Général à l’Aménagement du Territoire.

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire